Condamnation en appel pour assassinat dans centre d’accueil à Pau : perpétuité pour l’accusé

Assassinat dans un centre d'accueil pour migrants à Pau : l'accusé condamné pour la seconde fois à la perpétuité
          Shérif Hamed Shogar a été condamné en appel à la même peine que celle prononcée en première instance.

Le verdict du procès en appel de Shérif Hamed Shogar est tombé et il a été déclaré coupable, se voyant infliger la même peine que celle décidée lors du premier jugement. Le shérif a donc été une nouvelle fois condamné à la même peine que celle prononcée précédemment.

Un nouveau verdict pour l’assassinat d’un responsable de centre d’accueil pour migrants à Pau

Shérif Hamed Shogar, qui était jugé en appel pour l’assassinat d’un responsable d’un centre d’accueil pour migrants à Pau (Pyrénées-Atlantiques) en 2021, a été une nouvelle fois condamné à la perpétuité, d’après les informations de France Bleu Béarn Bigorre datant du mercredi 5 juin.

Le procès en appel s’est déroulé sur trois jours à la cour d’assises des Landes à Mont-de-Marsan. Le verdict a été rendu le mercredi soir, confirmant la réclusion criminelle à perpétuité pour Shérif Hamed Shogar, comme cela avait été décidé en première instance. L’avocat général, Marc Mariée, avait pour sa part demandé une peine plus sévère, à savoir la perpétuité avec une période de sûreté de 20 ans.

Shérif Hamed Shogar, un ressortissant soudanais âgé de 38 ans au moment des faits, a été reconnu coupable pour la seconde fois d’avoir poignardé mortellement Cyril Pierreval, 46 ans, responsable du centre d’accueil pour demandeurs d’asile Isard Cos à Pau le 19 février 2021. Le centre avait accueilli Shérif Hamed Shogar à son arrivée en Béarn en 2015. L’arrestation du coupable s’était déroulée sans incident peu après le crime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut