Concessionnaire A69 dépose 115 plaintes pour dégradations sur chantier. Défis du directeur NGE-BTP.

Le futur concessionnaire de l'A69 a déposé 115 plaintes pour des dégradations sur le chantier de l'autoroute
          "On mènera le chantier jusqu'au bout", défie le directeur de projet chez NGE-BTP, qui construit cet axe entre Toulouse et Castre alors que de nouvelles mobilisations sont prévues ce week-end.

Le directeur de projet de NGE-BTP affirme avec détermination que le chantier de construction de l’axe entre Toulouse et Castres sera mené à terme, malgré les nouvelles mobilisations prévues ce week-end.

Le concessionnaire de l’A69 porte plainte pour des dégradations sur le chantier de l’autoroute

Le futur concessionnaire de l’A69 a déposé 115 plaintes pour des dégradations sur le chantier de l’autoroute, selon les informations rapportées par France Inter le vendredi 7 juin. La société Atosca, en charge du chantier, a confirmé ces chiffres. Parmi les incidents recensés, on compte l’incendie de 11 engins de chantier. Walter Guyonvarch, directeur de projet chez NGE-BTP, l’entreprise en charge de la construction de cette autoroute reliant Toulouse à Castres, a également dénoncé des actes de caillassage sur le site.

Des mobilisations contre le projet controversé

Malgré ces dégradations, Walter Guyonvarch affirme que le chantier sera mené jusqu’au bout, malgré les mobilisations contre le projet controversé. En effet, des opposants au projet prévoient de se rassembler à nouveau ce week-end pour exprimer leur opposition. Martial Gerlinger, directeur général d’Atosca, a tenu à rectifier certaines informations, affirmant que le chantier était bel et bien en cours et que la majorité des travaux de terrassement étaient déjà réalisés. Sur un budget de 450 millions d’euros, environ 230 millions ont déjà été dépensés par Atosca.

Des manifestations prévues malgré l’interdiction

Malgré l’interdiction de manifester émise par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, des milliers de manifestants sont attendus pour exprimer leur opposition au projet de l’A69. Le collectif local d’opposants La voie est libre conteste le taux d’avancement du chantier avancé par Atosca, affirmant que moins de 40% des travaux de terrassement sont réellement achevés. Un militant anti-A69, présent sur l’une des ZAD du chantier, affirme que l’autoroute n’est pas encore construite et appelle à poursuivre la lutte.

En somme, malgré les dégradations sur le chantier, les contestations et les mobilisations, le chantier de l’A69 se poursuit, laissant entrevoir des tensions persistantes entre les différents acteurs concernés par ce projet d’autoroute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut