Concerts géants de Taylor Swift à Paris : clusters de Covid-19 ?

Covid-19 : des méga-concerts à l'origine de nouvelles épidémies ?
          Les concerts de Taylor Swift à Paris auraient-ils permis la création de clusters géants ? Avec 180 000 personnes sur quatre jours, de nombreux fans déclarent avoir été testés positifs au Covid-19 après les concerts de la chanteuse américaine.

Les concerts de Taylor Swift à Paris suscitent des inquiétudes quant à la formation de grands foyers de contamination. En effet, sur une période de quatre jours, pas moins de 180 000 personnes ont assisté aux concerts de la célèbre chanteuse américaine. Malheureusement, de nombreux fans ont témoigné avoir été testés positifs au Covid-19 après avoir assisté à ces événements.

Des fans malades après le concert de Taylor Swift

Suite au concert de Taylor Swift, de nombreux fans ont exprimé sur les réseaux sociaux avoir été victimes de malaises. En effet, avec 45 000 personnes réunies pour crier et chanter dans la plus grande salle de concert d’Europe, il était facile de créer un potentiel foyer de contamination. Cet événement met en lumière le fait que le Covid-19 est toujours présent. D’ailleurs, la semaine du 13 mai, on a observé une augmentation des cas chez les jeunes. Malgré cela, les responsables de la salle de concert affirment avoir respecté toutes les normes en vigueur.

Des normes insuffisantes pour protéger la santé des spectateurs

L’affaire a attiré l’attention de Pascal Morenton, professeur de physique, qui a réalisé une simulation de la qualité de l’air en se basant sur les données fournies par la salle de concert. Selon lui, bien que les normes réglementaires aient été respectées, elles ne sont pas suffisantes. En effet, après 2 heures, il a mesuré un taux de 1 772 PPM, soit presque le double du taux recommandé pour un espace clos. Pour le professeur, les installations n’ont pas évolué de manière significative depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut