Compétition inclusive sur Twitch, aide à l’Ukraine et Gaza : 13 mars en bref

Podcast



  

  
  

      

  

  
    Compétition inclusive sur Twitch et Zevent, aide à l'Ukraine et aux civils de Gaza : ça dit quoi ce 13 mars ?
          Ce mercredi 13 mars, le streamer Zerator organise une édition spéciale de sa compétition "Fight for Sub" réservée aux femmes et aux genres marginalisés, les sénateurs s'apprêtent à voter l'accord de sécurité avec l'Ukraine et un premier bateau chargé de nourriture est parti de Chypre direction Gaza.

Le 13 mars de cette année, Zerator, un streamer bien connu, met en place une édition particulière de son tournoi « Fight for Sub », qui est exclusivement réservée aux femmes ainsi qu’aux personnes appartenant à des groupes marginalisés. Pendant ce temps, les sénateurs se préparent à voter sur un accord de sécurité avec l’Ukraine. En parallèle, un navire chargé de denrées alimentaires a pris le large depuis Chypre en direction de Gaza.

Une compétition de streamers réservée aux femmes et aux genres marginalisés

« Salut c’est Sarah, ça dit quoi ? »

Le mercredi 13 mars au soir, le célèbre streamer Zerator co-animera une édition spéciale du « Fight for Sub » sur Twitch. Il s’agit d’une compétition entre streamers sur le jeu PUBG, mais cette 23ème édition est réservée exclusivement aux femmes et aux genres marginalisés. L’événement sera diffusé sur la chaîne de la streameuse Little Big Whale. Selon l’association Women in Games, seulement 7% des participants à des tournois de jeux vidéo étaient des femmes en 2023.

Ce mardi soir, Zerator a également confirmé qu’une édition du Zevent aura bien lieu en 2024. Après le succès record de l’édition précédente du marathon caritatif en 2022, qui avait permis de récolter plus de 10 millions d’euros pour des associations de protection de l’environnement, l’équipe organisatrice avait pris la décision de faire une pause pour repenser l’événement.

L’aide française à l’Ukraine validée par l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale a approuvé mardi soir l’accord sur l’aide française à l’Ukraine, signé entre les deux pays en février. Cet accord, d’une durée de 10 ans, prévoit une aide de 3 milliards d’euros pour l’année 2024. Cette aide comprend du matériel militaire, la formation des soldats ukrainiens, ainsi qu’une assistance à la reconstruction, entre autres. Après ce premier vote, les sénateurs se prononceront sur la question ce mercredi soir.

Un premier bateau d’aide est parti de Chypre en direction de la bande de Gaza ce mardi. À son bord, 200 tonnes de nourriture qui devraient arriver dans quelques jours. Un deuxième bateau, encore plus chargé, est en préparation pour venir en aide à la population de Gaza menacée par la famine. Selon l’Unrwa, le nombre d’enfants morts à Gaza en quatre mois de guerre dépasse celui des enfants morts en quatre ans de conflit à travers le monde.

« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t’a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut