Collision mortelle avec police en Seine-Saint-Denis : plainte de la famille du jeune décédé

Mort dans une collision avec la police en Seine-Saint-Denis : la famille du jeune homme décédé dépose plainte contre les policiers de la BAC
          La plainte sera déposée "du chef de violences volontaires, ayant entraîné la mort sans intention de la donner et de violences volontaires aggravées", a indiqué l'avocat Yassine Bouzrou.

L’avocat Yassine Bouzrou a annoncé qu’une plainte serait déposée pour des faits de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, ainsi que pour des violences volontaires aggravées.

Une plainte déposée par la famille du jeune homme décédé dans une collision avec la police

La famille du jeune homme mort dans un accident avec une voiture de police à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a décidé de porter plainte contre les policiers. Cette information a été confirmée par l’avocat de la famille, Yassine Bouzrou, après avoir été révélée par le Parisien. Le jeune homme a perdu la vie après avoir été percuté par une voiture de la BAC alors qu’il circulait en scooter et qu’il refusait de s’arrêter. La plainte sera déposée pour des faits de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et de violences volontaires aggravées.

Contestation de la version des policiers par la famille

La famille conteste la version des événements donnée par les policiers. Selon le parquet de Bobigny, les vidéos de la scène ont été analysées et il semblerait que le véhicule de police ait dû changer de voie à cause du non-respect d’une priorité par un autre véhicule. C’est ainsi que le scooter et la voiture de police se sont retrouvés face à face, le scooter roulant à vive allure après avoir doublé un autre véhicule. Ces éléments ont été confirmés par les images de vidéosurveillance diffusées par France 2.

Le soutien du préfet de police de Paris aux policiers

Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, affirme que la vidéo de l’accident confirme la version donnée par ses effectifs. Il soutient donc les policiers et ne voit aucune raison de remettre en cause leur témoignage. Il se dit en solidarité totale avec ses équipes et refuse que l’on remette en question le caractère accidentel de l’incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut