Collision évitée de justesse : un sanglier charge des élèves à Marseille

Marseille : un sanglier charge les élèves d'un collège-lycée
          Mercredi 20 mars, un sanglier s'est introduit dans l'enceinte d'un collège-lycée de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. L'animal a chargé des élèves, qui ont évité la collision de justesse.

Le mercredi 20 mars, un incident peu commun s’est déroulé au sein d’un établissement scolaire de Marseille, situé dans les Bouches-du-Rhône. En effet, un sanglier a pénétré dans l’enceinte du collège-lycée, semant la panique parmi les élèves présents. Ce dernier a chargé plusieurs jeunes, qui ont réussi à esquiver de justesse la collision.

Un sanglier perturbe la tranquillité d’un collège-lycée à Marseille

Un sanglier a semé la panique dans un collège-lycée de Marseille (Bouches-du-Rhône) en chargeant des lycéens dans la cour de leur établissement, le mercredi 20 mars. La scène a été filmée par un élève, montrant l’animal courant à toute vitesse pour pourchasser plusieurs jeunes qui ont réussi à éviter la collision. Cette intrusion n’est pas un incident isolé dans ce quartier de la cité phocéenne, les sangliers provenant du parc voisin des calanques. Un élève de Marseille a déclaré : « Au début de l’année, nous en avions vu un autre, mais il était beaucoup plus petit ».

Une présence de plus en plus fréquente en ville

Marseille n’est pas la seule ville à être confrontée à l’apparition de sangliers en plein cœur de l’agglomération. Saint-Raphaël (Var) et Saint-Tropez (Var) ont également été témoins de la présence de ces animaux en ville. En France, la population de sangliers dépasse aujourd’hui le million, avec une augmentation constante de leur nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut