Collégien interpellé à Chenôve après menaces à la principale avec couteau : intention de tuer et prendre otages

Côte-d'Or : un collégien interpellé à Chenôve après avoir menacé avec un couteau la principale de l'établissement
          Les forces de l'ordre ont trouvé sur l'adolescent une lettre dans laquelle il annonçait son intention de tuer et de prendre des otages, a appris France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

Selon les informations obtenues par France 3 Bourgogne-Franche-Comté, les autorités ont découvert sur le jeune adolescent une lettre où il exprimait son projet de commettre un acte meurtrier et de prendre des personnes en otage.

Un incident grave dans un collège de Chenôve

Un adolescent de 15 ans a été arrêté après avoir menacé la principale de son collège à Chenôve avec un couteau, sans la blesser. Cet incident s’est déroulé vendredi 15 mars dans l’après-midi, et a nécessité l’intervention de la police.

La principale a réussi à s’échapper de son bureau et à déclencher l’alarme, permettant ainsi à la police d’arrêter rapidement l’élève de troisième. L’utilisation d’un Taser a été nécessaire pour maîtriser l’adolescent armé.

Une situation préoccupante

Avant cet incident, l’adolescent avait été exclu de l’établissement pour des problèmes de discipline. Il avait également été exclu d’un autre établissement auparavant. Après avoir menacé la principale, il a tenté de rejoindre sa classe, mais celle-ci était confinée selon la procédure de sécurité en vigueur.

Les forces de l’ordre ont découvert sur l’adolescent une lettre dans laquelle il faisait référence aux attentats de 2015, mentionnant son intention de tuer et de prendre des otages.

Pas de lien avec le terrorisme

L’élève a été placé en garde à vue pour des accusations de menaces de mort et d’intrusion armée dans un établissement scolaire. A ce stade, aucune qualification terroriste n’est retenue. Une cellule médico-psychologique a été mise en place pour soutenir les élèves.

Les autorités ont salué le sang-froid du personnel de l’établissement et ont promis des sanctions sévères pour toute menace proférée à l’encontre des personnels. Un drame a été évité grâce à l’intervention rapide des policiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut