Collégien de Côte-d’Or arrêté pour avoir menacé la principale avec un couteau : mise en examen et détention provisoire

Côte-d'Or : le collégien arrêté après avoir menacé la principale avec un couteau a été mis en examen et placé en détention provisoire
          Une information judiciaire avait été ouverte plus tôt dans la journée pour "tentative d'homicide volontaire sur un enseignant" et "violences volontaires ayant entraîné des incapacités de moins de huit jours".

Un enseignant a été victime d’une tentative d’homicide volontaire et de violences volontaires entraînant des incapacités de moins de huit jours, ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête judiciaire. Cet incident a suscité une vive émotion et une grande préoccupation au sein de la communauté éducative. Les autorités compétentes ont rapidement réagi en lançant une procédure pour faire toute la lumière sur cette affaire et traduire en justice les responsables de ces actes condamnables.

Un collégien de Chenôve mis en examen et placé en détention provisoire

Le collégien de 15 ans qui avait menacé la principale du collège Edouard-Herriot de Chenôve avec un couteau a été arrêté vendredi. Le parquet de Dijon a annoncé qu’il avait été mis en examen et placé en détention provisoire. Selon le procureur de la République Olivier Caracotch, le mineur a été mis en examen pour toutes les infractions qui lui sont reprochées.

Les détails de l’agression

Lors de son arrestation, le collégien avait en sa possession une lettre dans laquelle il exprimait son intention de tuer et de prendre des otages en plus de son couteau. En garde à vue, il n’a pas nié les faits mais a donné des explications contradictoires, évoquant un différend avec sa professeure d’anglais et faisant référence aux attentats de novembre 2015.

Le Parquet national antiterroriste a déclaré ne pas être compétent dans cette affaire pour le moment, excluant toute qualification terroriste. Cependant, le procureur a mentionné que des investigations supplémentaires seront menées par un juge d’instruction, car la version du collégien nécessite des éclaircissements. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire sur un enseignant et violences volontaires ayant entraîné des incapacités de moins de huit jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut