Collège Chenôve : élève menace principale avec couteau, ministre Education se rend sur place

Côte d'Or : la ministre de l'Education Nicole Belloubet se rend lundi matin au collège où un adolescent a menacé la principale avec un couteau
          Un élève de 15 ans de ce collège de Chenôve, dans la banlieue de Dijo, a été interpellé vendredi après avoir menacé avec un couteau la principale de l'établissement sans la blesser

Vendredi dernier, un adolescent âgé de 15 ans a été appréhendé dans un collège situé à Chenôve, en banlieue de Dijon. Il avait menacé la directrice de l’établissement avec un couteau, sans toutefois lui causer de blessures.

Visite de la ministre de l’Éducation nationale au collège Edouard Herriot de Chenôve

La ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet, se rendra dans la matinée du lundi 18 mars au collège Edouard Herriot de Chenôve, en Côte d’Or. Son objectif est d’apporter son soutien et d’échanger avec les équipes éducatives, en particulier la cheffe d’établissement, selon le communiqué officiel du ministère. Par la suite, Nicole Belloubet participera à une table ronde sur la sécurité à l’école, qui se tiendra à la mairie de Chenôve.

Contexte de l’agression au collège

Vendredi dernier, un adolescent de 15 ans, élève de l’établissement, a menacé la principale du collège avec un couteau. Heureusement, il n’a pas causé de blessures, mais il lui a remis une lettre évoquant une prise d’otage et les attentats de novembre 2015. La principale a pu s’échapper et déclencher l’alarme anti-intrusion, ce qui a conduit à l’intervention des forces de l’ordre.

Le parquet de Dijon a annoncé dimanche soir que le mineur avait été mis en examen et placé en détention provisoire. Lors d’une conférence de presse, le procureur de Dijon a précisé que l’enquête était ouverte pour « violences volontaires ayant entraîné des incapacités de moins de huit jours ». Il a également mentionné que l’adolescent avait été exclu temporairement de l’établissement en début d’année 2024, suite à un incident avec un professeur d’anglais. Durant sa garde à vue, le suspect n’a pas nié les faits qui lui étaient reprochés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut