« Cocorico » : succès cinéma avec Clavier et Bourdon, possible suite

Cinéma : franc succès pour "Cocorico" avec Christian Clavier et Dider Bourdon
          Le film de Julien Hervé réalise un très bon démarrage en salles. À tel point qu'un second épisode pourrait voir le jour.

Le long-métrage réalisé par Julien Hervé connaît un succès fulgurant dès sa sortie en salles. Les spectateurs se sont massivement déplacés pour le découvrir, au point qu’une suite pourrait être envisagée.

Une nouvelle comédie française qui fait sensation

Cocorico est le dernier succès comique qui a conquis le public français en ce début d’année. Les salles de cinéma affichent complet et les spectateurs en ressortent enchantés. Une spectatrice déclare : « J’ai adoré. J’ai passé un très bon moment et je reviendrai avec ma mère. » Un autre ajoute : « J’ai trouvé que dans les dialogues, il y avait des trouvailles. » L’histoire raconte la rencontre de deux familles, l’une aristocratique et l’autre plus modeste, en vue du mariage de leurs enfants. Le choc des cultures est un ressort comique toujours efficace. Cependant, le véritable tournant du film se situe dans les tests ADN que les enfants offrent à leurs parents, un petit jeu qui tourne mal.

Une suite à prévoir ?

Le film met en vedette Christian Clavier et Didier Bourdon, deux acteurs incontournables de la comédie française. Pour le réalisateur, Julien Hervé, ancien auteur des Guignols et co-scénariste des Tuches, la présence de ces deux acteurs de renom est l’une des clés du succès : « Ce sont des Rolls. Les deux sont exceptionnels et ont le don de faire rire. » La fiction joue avec les clichés sur les nationalités et le scénario a su convaincre Christian Clavier : « Je suis très honoré que des jeunes auteurs écrivent pour Didier ou pour moi. Il y a un regard sur ce qu’on a pu faire et ils s’en servent. » Ce succès laisse envisager une suite, d’autant plus que le réalisateur a laissé une fin ouverte en prévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut