CMA CGM assure : « Rachat de BFMTV et RMC pour faire réussir les équipes »

Rachat de BFMTV et RMC : "On n'est pas là pour remplacer les gens, mais pour les faire réussir", assure CMA CGM
          Jean-Christophe Tortora, directeur général du groupe média de CMA CGM, explique la stratégie de Whynot Média sur ce rachat  : rester humble, laisser les équipes en place et continuer à soutenir le développement. Il indique qu’il sera possible de voir des évolutions à l’antenne à la rentrée.

Jean-Christophe Tortora, qui occupe le poste de directeur général du groupe média de CMA CGM, nous expose la vision stratégique de Whynot Média concernant cette acquisition. Selon lui, la clé du succès réside dans le maintien d’une attitude humble, le respect du travail des équipes en place et le soutien continu au développement de l’entreprise. Il laisse entendre qu’il pourrait y avoir des changements à l’antenne à partir de la rentrée prochaine.

Whynot Média rachète Altice Média

Jean-Christophe Tortora, directeur général de Whynot Média, le groupe média de CMA CGM, a annoncé en exclusivité sur franceinfo le rachat d’Altice Média, qui comprend BFMTV et RMC, pour 1,55 milliard d’euros. Ce rachat vise à accompagner les équipes dans leur projet de développement futur. La transaction devrait être finalisée cet été, selon Altice.

Engagement envers les équipes actuelles

Le management d’Altice Média, avec Arthur Dreyfus à sa tête, ainsi que Marc-Olivier Fogiel et Hervé Béroud, resteront en place après le rachat. Jean-Christophe Tortora souligne la qualité du travail de ces équipes et leur réussite dans un marché concurrentiel. Il affirme être là pour les accompagner et assurer la pérennité des chaînes BFMTV et RMC.

BFMTV face à la concurrence

Malgré la concurrence de CNews, Jean-Christophe Tortora encourage BFMTV à rester fidèle à ses valeurs et à ses fondamentaux pour conserver sa position de leader de l’information continue en France. Il met en avant la nécessité de maintenir le cap et de ne pas se laisser déstabiliser par les défis du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut