City renverse Manchester Derby grâce à Foden et reste proche de Liverpool

Premier League : porté par Phil Foden, City renverse le derby de Manchester et reste au contact de Liverpool
          Grâce à cette victoire obtenue, dimanche sur leur pelouse de l'Etihad Stadium (3-1), les Cityzens reviennent à un point de Liverpool, leader, qu'ils affronteront dans une semaine.

Après avoir remporté une victoire importante sur leur terrain de l’Etihad Stadium (3-1) dimanche dernier, les Cityzens se rapprochent à un point seulement du leader, Liverpool. Cette rencontre a été cruciale pour l’équipe, qui aura l’opportunité de prendre la première place en affrontant Liverpool la semaine prochaine.

Manchester City a eu du mal lors de leur dernier match. Menés rapidement par leur voisin de Manchester, les Skyblues ont dû courir après le score pendant une bonne partie du match, manquant de précision. Cependant, ils ont finalement réussi à renverser la situation en fin de rencontre, pour remporter le match 3-1 à l’Etihad Stadium. Cette victoire est cruciale dans la lutte acharnée que se livrent Liverpool, City et Arsenal pour le titre de champion d’Angleterre.

L’après-midi a mal commencé pour les Cityzens avec un superbe but de Marcus Rashford. Après un long ballon, le joueur de Manchester United a marqué d’une frappe spectaculaire de 25 mètres dans la lucarne gauche d’Ederson, le gardien de City, qui n’a rien pu faire. C’était le cinquième but de l’international anglais contre City en Premier League, presque huit ans après son premier but inscrit le 20 mars 2016.

Les Skyblues ont réagi immédiatement en dominant le jeu durant toute la première mi-temps, en frappant 18 fois au but. Cependant, leur manque de précision s’est fait ressentir, avec seulement trois tirs cadrés. Il a fallu attendre une heure de jeu pour voir City enfin marquer, avec un but exceptionnel de Phil Foden qui a trouvé la lucarne, à l’instar de Rashford plus tôt dans le match.

Manchester City a ensuite renversé la rencontre grâce à un deuxième but de Phil Foden, qui a été brillant dans le secteur offensif. Avec ce but, Foden a marqué son 18e but de la saison toutes compétitions confondues avec City, continuant ainsi d’impressionner à seulement 23 ans.

Le match a été scellé par un but de Haaland, qui a converti une occasion après une récupération haute de Rodri. Cette victoire est d’autant plus importante après la victoire de Liverpool à Nottingham. Les Skyblues se préparent maintenant à affronter Liverpool dans un choc au sommet de la Premier League, entre les deux clubs séparés d’un seul point à 11 matchs de la fin du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut