Christophe Béchu étudie 50 dossiers de sécheresse dans les Pyrénées-Orientales en trois semaines

Sécheresse : Christophe Béchu se donne trois semaines pour étudier "50 dossiers" dans les Pyrénées-Orientales
          Le ministre de la Transition écologique, en dépalcement dans le département, a annoncé se pencher sur les chantiers prioritaires et trouver des solutions au manque d'eau.

Le ministre de la Transition écologique s’est rendu dans le département pour examiner de près les grands projets en cours et pour envisager des solutions concrètes afin de remédier à la pénurie d’eau qui sévit dans la région.

Christophe Béchu s’engage à trouver des solutions à la sécheresse dans les Pyrénées-Orientales

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, a pris l’initiative d’examiner de près les « 50 dossiers » liés à la sécheresse qui se trouvent sur son bureau. Son objectif est de trouver des solutions pour faire face au manque d’eau dans le département. C’est ce qu’a rapporté France Bleu Roussillon le jeudi 21 mars, en suivant le déplacement du ministre dans les Pyrénées-Orientales.

En ouvrant le 12e salon des maires des Pyrénées-Orientales à Perpignan, Christophe Béchu a annoncé son intention de démarrer les chantiers prioritaires dans un délai de trois semaines. De plus, il a révélé la nomination d’un « directeur eau » pour le département. L’État s’engage également à participer au financement des études pour la construction du prolongement du tuyau du Rhône afin d’alimenter la plaine du Roussillon en eau provenant du Rhône.

Une préoccupation pour le ministre : le projet de golf de Villeneuve-de-la-Raho

Un autre sujet qui préoccupe Christophe Béchu est le projet de golf de Villeneuve-de-la-Raho, qui a suscité l’opposition de plus de 4 000 personnes le week-end dernier dans ce village des Pyrénées-Orientales. Le ministre a exprimé son « émotion » à la maire de la commune, Jacqueline Irlès, concernant ce projet. Il a prévu de rencontrer l’élue, l’aménageur et le préfet dans 15 jours au ministère à Paris pour réexaminer le dossier. Ce golf, dont les premiers travaux ont débuté fin 2023, est prévu sur une superficie de 180 hectares.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut