Chômeurs seniors : remboursement milliers d’euros induits par mauvaise transmission d’informations

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    France Travail : des chômeurs obligés de rembourser des milliers d'euros
          Des seniors ont été trop indemnisés à la suite d'une mauvaise transmission d’informations entre les caisses de retraite et France Travail. Ils doivent rendre ces trop-perçus.

Suite à une erreur de communication entre les caisses de retraite et France Travail, des personnes âgées ont reçu un montant d’indemnisation trop élevé. Aujourd’hui, elles sont dans l’obligation de rembourser ces sommes excédentaires.

Des demandeurs d’emploi contraints de rembourser des sommes perçues indûment à France Travail

De nombreux demandeurs d’emploi se retrouvent dans l’obligation de rembourser des sommes qu’ils ont perçues à tort de la part de France Travail. En effet, une erreur de synchronisation a conduit l’établissement public à verser des trop-perçus à un grand nombre de chômeurs. Ces montants, allant de 5 000 à plus de 100 000 euros par personne, n’auraient jamais dû être versés.

Possibilité d’échelonner le remboursement

France Travail n’a pas précisé le nombre exact de personnes concernées par cette situation. Suite à la découverte de cette erreur, l’établissement public a contacté les chômeurs pour leur demander de rembourser les sommes perçues de manière injustifiée. Il est toutefois possible de demander un échelonnement du remboursement, prenant en compte les ressources et les charges de chacun. Cette option permet aux demandeurs d’emploi de rembourser progressivement les sommes dues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut