Choléra détecté à La Réunion en provenance d’Inde : risque de propagation faible, un autre cas à Mayotte

Un cas de choléra détecté à La Réunion, en provenance d'Inde
          Le risque de propagation de cette maladie est "faible" sur l'île, précise l'ARS. Mais ce cas survient deux jours après la détection d'un autre à Mayotte, alors qu'une épidémie sévit dans les îles voisines des Comores.

D’après l’Agence Régionale de Santé (ARS), le risque de propagation de cette maladie est considéré comme étant « faible » sur l’île. Cependant, un nouveau cas a été signalé seulement deux jours après la découverte d’un autre cas à Mayotte. Il est important de noter qu’une épidémie est en cours dans les îles voisines des Comores, ce qui soulève des inquiétudes quant à la possible expansion de la maladie dans la région.

Détection d’un cas de choléra à La Réunion en provenance d’Inde

Un cas de choléra a été signalé à La Réunion mercredi, selon l’Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué publié jeudi 21 mars. La personne concernée avait récemment voyagé en Inde, indique l’autorité sanitaire. Cette nouvelle intervient peu de temps après la découverte d’un cas de choléra à Mayotte, alors qu’une épidémie sévit actuellement dans les îles voisines des Comores.

Mesures prises par l’ARS

L’ARS affirme que le risque de propagation de la maladie à La Réunion est considéré comme « faible ». Des mesures de précaution ont été mises en place et la recherche des personnes ayant pu être en contact avec le virus est en cours. Il est noté que le dernier cas de choléra remonte à 2022 et avait été importé du Moyen-Orient.

Dispositif de sensibilisation maintenu

L’ARS de La Réunion maintient son dispositif d’information et de sensibilisation à l’aéroport Roland-Garros pour les voyageurs arrivant sur l’île. Le patient atteint de choléra a été pris en charge au CHU de La Réunion, où des mesures de précaution ont été mises en place. L’ARS assure que l’état du patient ne suscite pas d’inquiétude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut