Chocolatière écossaise végane fabrique chocolats pour Oscars à Hollywood

Une chocolatière écossaise en route pour les Oscars à Hollywood !
          Fiona McArthur, chocolatière végane dans une petite ville reculée d'Écosse, a été choisie pour confectionner des chocolats qui seront offerts aux nominés dans les sacs cadeaux des Oscars.

Fiona McArthur, une artisan chocolatière spécialisée dans les produits véganes, exerce son métier dans une petite ville isolée en Écosse. Sa réputation et son savoir-faire ont été remarqués et elle a été sélectionnée pour créer des chocolats qui seront offerts aux nominés lors de la cérémonie des Oscars, dans le cadre des sacs cadeaux distribués à cet événement prestigieux.

Fiona McArthur, chocolatière à Campbeltown, une petite ville de 7 000 habitants située à trois heures et demie de route de Glasgow, est connue pour ses chocolats végans vendus dans des boîtes sans plastique. Malgré la renommée de Campbeltown en tant que capitale du whisky, Fiona s’est fait un nom dans le domaine du chocolat, sans alcool, sans lait et sans œufs.

L’aventure de Fiona a débuté il y a quatre ans, dans la cuisine de sa mère, après un stage de trois jours à Londres. Elle a commencé par vendre du caramel salé et de la mousse au chocolat à ses proches avant d’ouvrir sa propre chocolaterie, la chocolaterie Fetcha. Lorsqu’elle a reçu un appel des organisateurs des Oscars pour offrir ses chocolats aux nominés dans les sacs cadeaux de la cérémonie, elle a d’abord pensé à une escroquerie. Mais c’était bien réel, et ses chocolats auront l’honneur d’être dégustés par des stars comme Bradley Cooper ou Margot Robbie lors de la cérémonie du 10 mars prochain.

Passionnée de cinéma, Fiona McArthur est également une grande cinéphile. Les organisateurs des Oscars ne savaient pourtant rien de cette passion. Ayant joué en tant que figurante dans des films et appréciant les séances à la Picture House de Campbeltown, la première salle construite en Écosse dans un style art déco, elle a décidé de créer des chocolats sur le thème du cinéma.

Parmi ses créations, on retrouve une truffe au sucre pétillant en hommage au film « Oppenheimer » sur la bombe atomique, dont la saveur explose en bouche. Elle propose également une ganache blanche enveloppée dans un cœur rose en référence au film « Barbie » de Margot Robbie. Cette histoire de Barbie, de Barbieland au monde réel, symbolise le parcours souvent semé d’embûches des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut