Chaussette à l’honneur en Alsace : visite gratuite de l’usine Labonal

Savoir-faire français : la chaussette à l'honneur en Alsace
          À l'occasion de ses 100 ans, et pour faire face à la concurrence étrangère, une entreprise de chaussettes alsacienne propose des visites gratuites de son usine avec les salariés. Visite guidée de Labonal dans le 13 Heures, jeudi 21 mars.

Pour célébrer son centenaire et rester compétitive face à la concurrence internationale, une entreprise basée en Alsace a décidé d’offrir des visites gratuites de son usine en compagnie de ses employés. Cette initiative vise à promouvoir la transparence et à permettre aux visiteurs de découvrir les coulisses de la fabrication des chaussettes. Labonal, une entreprise emblématique de la région, a ouvert ses portes pour une visite guidée qui a été présentée dans le journal télévisé de 13 heures le jeudi 21 mars.

Découvrir les secrets de fabrication des chaussettes françaises Labonal

L’usine de chaussettes française Labonal, établie à Dambach-la-ville (Bas-Rhin), a décidé de relever un défi après cent ans d’existence. Celui d’ouvrir ses portes au grand public tous les jours de la semaine. Les visiteurs ont ainsi l’opportunité de plonger dans les coulisses de la fabrication d’un produit du quotidien, et de rencontrer les 80 salariés qui produisent plus d’un million de chaussettes chaque année. Une visiteuse s’enthousiasme : « C’est très impressionnant, et le résultat final est beau ».

Des visites pour contrer la concurrence étrangère

Du côté des employés, la fierté est palpable. Nathalie Perrin, salariée de l’entreprise, confie : « Ça fait plaisir de voir que les gens s’intéressent à ce qu’il se passe dans notre usine ». En plus de cela, face à la concurrence étrangère, ces visites gratuites ont pour objectif de stimuler les ventes. En quelques mois seulement, 4 000 visiteurs ont franchi les portes de l’usine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut