Chantier musée provoque fissures : A13 fermée jusqu’au 11 mai.

A13 fermée : le chantier d’un musée à l’origine des fissures ?
          Depuis le 18 avril, l’accès sur l’A13 est fermé dans les deux sens. L’autoroute va rouvrir à partir du 11 mai, uniquement dans un sens et de manière très progressive. Le chantier d’un musée pourrait être à l’origine des fissures.

Depuis le 18 avril, la circulation sur l’A13 est interrompue dans les deux sens en raison de fissures apparues sur la chaussée. Les travaux de réparation ont été entrepris et l’autoroute devrait rouvrir progressivement à partir du 11 mai, mais dans un seul sens pour commencer. Il semblerait que ces fissures aient été causées par le chantier de construction d’un musée à proximité. Les autorités ont pris des mesures pour assurer la sécurité des usagers de la route et réparer les dégâts le plus rapidement possible.

Des fissures apparues sur l’A13 à cause d’un chantier à proximité

Selon le préfet des Hauts-de-Seine, les fissures béantes sur l’A13 pourraient être liées à un chantier à proximité de la route. Il s’agit des travaux en cours pour le musée du Grand Siècle de Saint-Cloud. Un parking souterrain, creusé depuis février au pied d’un mur de soutènement, serait à l’origine de ces fissures. Il semblerait que Georges Siffredi, président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, ait demandé sa construction pour y garer des voitures, y compris la sienne.

L’entreprise Fayat se défend de toute responsabilité

L’entreprise Fayat, en charge du chantier, nie toute responsabilité dans cet incident. Elle affirme qu’il n’y aura aucun usage privatif du parking souterrain, qui sera dédié à la logistique du musée et non ouvert au public. En attendant que les causes des fissures soient élucidées, la préfecture des Hauts-de-Seine annonce une réouverture partielle de l’A13 le 11 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut