Chanteurs parlent de Monet, Renoir et impressionnisme à l’exposition du musée d’Orsay

Comment se chante l'impressionnisme ?
          Alors que l'exposition "Paris 1874, inventer l’impressionnisme" a ouvert cette semaine au musée d’Orsay, écoutons comment les chanteurs parlent de Monet, Renoir et leurs compagnons de route.

L’exposition intitulée « Paris 1874, inventer l’impressionnisme » a été inaugurée récemment au musée d’Orsay. Cette exposition met en lumière le mouvement impressionniste et les artistes qui en ont fait partie, tels que Monet et Renoir. Les chanteurs partagent leur vision et leur admiration pour ces peintres et leurs compagnons de route.

Une exposition au Grand Palais

Une exposition au Grand Palais a suscité l’inspiration d’Yves Duteil pour sa chanson sortie en 1987. On peut supposer qu’il faisait référence à des expositions précédentes telles que Monet en 1980, Renoir en 1985 ou encore Manet en 1983. En tout cas, il était émerveillé par la beauté des œuvres exposées.

L’invention de l’impressionnisme à Paris en 1874

L’exposition « Paris 1874, inventer l’impressionnisme » qui a ouvert récemment au musée d’Orsay pourrait bien inspirer de futures chansons. En contemplant ces tableaux, on peut à nouveau plonger dans l’univers artistique unique des peintres impressionnistes.

Les chansons qui font l’actu

Dans le deuxième épisode de « Ces chansons qui font l’actu » diffusé ce week-end, vous pouvez écouter des extraits de chansons de différents artistes tels que Yves Duteil, Léo Ferré, Jean Ferrat, Jacques Brel, Serge Reggiani, Juliette, Charles Aznavour, et bien d’autres.

Vous pouvez aussi suivre l’actualité de cette chronique sur Twitter et écouter le podcast « Derrière nos voix » qui dévoile les secrets d’écriture et de composition de huit artistes majeurs de la scène française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut