Chanson « Portons la flamme » écrite par des élèves de Colombes pour Paris 2024 rencontre un franc succès

Paris 2024 : le succès de la chanson "Portons la flamme", écrite en partie par des élèves de Colombes
          La chanson "Portons la flamme", dont les paroles ont été écrites en partie par des élèves d'une école de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, connaît un franc succès à l'approche des Jeux olympiques de Paris 2024. Elle est notamment reprise dans le milieu hospitalier.

« Portons la flamme » est une chanson qui rencontre un engouement particulier à l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024. Les paroles de cette chanson ont été en partie écrites par des élèves d’une école située à Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Son succès dépasse largement les frontières de l’établissement scolaire, puisqu’elle est même reprise dans le milieu hospitalier. Cette chanson semble donc toucher un large public et véhiculer un message positif et fédérateur.

Un hymne pour les Jeux olympiques de Paris 2024 à Colombes

Une mélodie accrocheuse, une chorégraphie simple, deux vidéos visionnées 500 000 fois sur les réseaux sociaux : les habitants de Colombes (Hauts-de-Seine) ont adopté leur propre hymne pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Les paroles de la chanson, intitulée « Portons la flamme », ont été en partie rédigées dans une école de la ville. Une élève explique : « Ça signifie que l’important, c’est de participer ». Ce projet a suscité l’engouement des écoles de Colombes avant de se répandre dans tout le pays.

Un message universel

Peggy Rolland, l’autrice de « Portons la flamme », souligne : « On reçoit plein de vidéos et de témoignages d’enseignants qui se sont emparés de la chanson, qui l’apprennent dans leurs écoles. C’est ce qui montre qu’il y a un potentiel universel de cette chanson, un message qui parle à tout le monde ». La contagion s’est étendue à l’hôpital, à l’Ehpad et aux agents municipaux, mais chacun est invité à envoyer sa propre vidéo personnelle pour participer à ce mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut