Changements économiques majeurs dès le 1er juin 2024: impact sur les factures de gaz et consultations médicales

Économie : ce qui change au 1er juin 2024
          Les changements qui entrent en vigueur le samedi 1er juin vont impacter le portefeuille des Français, à commencer par les factures de gaz, ou les consultations chez le médecin.

Dès le samedi 1er juin, de nouvelles mesures vont avoir des répercussions sur le budget des citoyens français, notamment en ce qui concerne les tarifs du gaz et les consultations médicales.

Le samedi 1er juin, de nouvelles mesures entrent en vigueur en France. Les opticiens sont désormais autorisés à ajuster la correction de vos lunettes lors de l’essayage. Par mesure de précaution pour la santé publique, de nouveaux dérivés de cannabis seront interdits à partir du lundi 3 juin. En ce qui concerne la santé mentale, le dispositif « Mon soutien psy » permettra désormais jusqu’à 12 séances annuelles, avec un remboursement de 50 euros par séance contre 30 euros précédemment.

Pass sportif, augmentation du prix du gaz et changement d’adresse

À partir du jeudi 6 juin, plus de 6,5 millions de jeunes bénéficieront d’une aide de 50 euros pour s’inscrire dans une structure sportive. Le prix du gaz est désormais fixé à 77,62 euros/MWh, contre 75,96 euros précédemment. Enfin, une nouvelle loi impose un changement d’adresse pour les habitants des communes de moins de 2 000 habitants. Chaque maison devra être numérotée et les voies privées ouvertes à la circulation ainsi que les lieux-dits devront se voir attribuer un nom de voie publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut