Championnat français d’échecs en ligne : Marie Sebag témoigne des changements visuels

Premier championnat français d’échecs en ligne : "Visuellement, ça change énormément", explique Marie Sebag, championne d’échecs
          Le premier championnat en ligne d’échecs s’est joué dimanche 3 mars. Eloi Relange, président de la fédération française d’échecs, et Marie Sebag, championne d’échecs blitz en ligne, étaient les invités du 12/13 info, lundi 4 mars.

Le dimanche 3 mars a eu lieu le tout premier championnat en ligne d’échecs. Lors du 12/13 info du lundi 4 mars, Eloi Relange, qui est à la tête de la fédération française d’échecs, et Marie Sebag, célèbre championne d’échecs blitz en ligne, ont été conviés en tant qu’invités.

Les échecs, un sport exigeant

Les échecs ne sont pas reconnus comme une discipline olympique, mais selon Eloi Relange, président de la fédération française d’échecs, il s’agit bel et bien d’un sport. En effet, pour devenir grand maître international, il faut consacrer 10 à 15 ans de travail et faire preuve de qualités techniques, sportives et même nutritionnelles. Marie Sebag, championne d’échecs blitz en ligne, raconte qu’elle avait une discipline stricte dans sa jeunesse, avec un bon sommeil et une alimentation saine pour rester en forme. Elle a commencé à jouer aux échecs à l’âge de six ans.

Un nouveau championnat de France en ligne

Le dimanche 3 mars, s’est tenu le premier championnat de France d’échecs en ligne. Eloi Relange explique qu’un nouveau format a été proposé pour l’occasion. Marie Sebag souligne que le fait de jouer sur un ordinateur peut engendrer du stress, et que le passage d’une vision en 2D à une vision en 3D peut avoir un impact visuel important. Cependant, les joueurs sont habitués à s’entraîner sur ordinateur, ce qui facilite cette transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut