Chaises haut-de-gamme pour Notre-Dame : 1 500 chaises uniques par une entreprise landaise

Notre-Dame : des chaises haut-de-gamme pour la nef
          Une entreprise landaise se charge de la conception de 1 500 chaises pour remplir la nef de Notre-Dame. La menuiserie familiale produira des chaises haut-de-gamme et uniques en leur genre.

Une société basée dans les Landes a été sélectionnée pour fabriquer 1 500 chaises destinées à équiper la nef de la cathédrale Notre-Dame. Il s’agit d’une entreprise familiale spécialisée dans la menuiserie, qui se chargera de concevoir des chaises haut-de-gamme et totalement originales pour ce projet prestigieux.

Des chaises singulières pour Notre-Dame

La cathédrale Notre-Dame accueillera prochainement des chaises uniques, fabriquées par une menuiserie familiale des Landes. Ces 1 500 chaises ont été réalisées en chêne massif, un matériau noble et durable. Pour l’entreprise familiale des Gaudelas, participer à ce projet exceptionnel est une source de grande fierté. « Avoir travaillé le chêne, l’avoir récolté, séché et façonné… ces chaises perdureront pendant des siècles, c’est donc une immense fierté, » affirme Pascal Gaudelas, directeur général de la scierie Gaudelas. Au sein de la scierie, les chênes sont soigneusement sélectionnés, coupés et séchés pendant au moins trois ans.

Un processus de fabrication minutieux

Une fois séché, le bois est prêt à être expédié chez le fabricant de chaises, » explique Pascal Gaudelas. Les matériaux sont ensuite envoyés au Pays Basque, où les chaises en chêne massif sont assemblées. Chaque siège nécessite une demi-journée de travail, selon les plans conçus par une designer française. Les barreaux des chaises créent un effet de profondeur qui met en valeur la perspective de la nef de Notre-Dame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut