Centenaire vétéran américain s’est marié à 80 ans du Débarquement

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    80 ans du Débarquement : un vétéran américain centenaire s'est marié dans la Manche
          Harold, 100 ans, a dit "oui" à son épouse, Jeanne, 96 ans. Le vétéran américain a choisi de s’unir à la mairie de Carentan-les-Marais, dans la Manche, près des plages du Débarquement.

A l’âge de 100 ans, Harold a décidé d’épouser Jeanne, 96 ans, avec qui il partage sa vie depuis de nombreuses années. Ce vétéran américain a choisi de sceller son union avec sa compagne à la mairie de Carentan-les-Marais, située dans la Manche, non loin des célèbres plages du Débarquement.

Un mariage exceptionnel en Normandie

Harold Terens, un vétéran de 100 ans, a épousé sa compagne de 96 ans, samedi 8 juin, dans un moment rempli d’émotion en Normandie. C’est dans cette région que le jeune opérateur radio américain avait joué un rôle crucial en guidant ses frères d’armes lors du Débarquement. Pour le marié, ce fut un moment inoubliable : « C’est le plus beau moment de mes 100 ans passés sur terre. Je n’ai jamais vécu quelque chose d’aussi fort que cet accueil, » confie-t-il.

Une cérémonie sous le signe de l’émotion

Devant la mairie de Carentan-les-Marais (Manche), des habitants et touristes se sont rassemblés pour partager la joie des nouveaux mariés. Une femme, très émue, se remémore : « J’ai dormi dans des tranchées, juste avant le 6 juin. Tout ce que j’ai pu voir au moment de la guerre… Maintenant, c’est beau de les voir. »

Deux jours avant le mariage, lors des commémorations du Débarquement, une équipe de France Télévisions avait rencontré le couple. La nouvelle épouse d’Harold exprimait sa fierté envers son mari, tandis que lui rêvait de célébrer ce moment près des plages du Débarquement, en hommage à ses 9 837 frères d’armes tombés en Normandie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut