Célébrités porteront flamme olympique : Manaudou, Parker, Galfione, Gainsbourg, Boli, Drogba. Arrivée à Marseille le 8 mai.

Paris 2024 : Florent Manaudou, Tony Parker, Jean Galfione, Charlotte Gainsbourg... Les célébrités qui porteront la flamme olympique
          Les anciens joueurs de l'OM Basile Boli et Didier Drogba porteront notamment la flamme olympique, qui doit arriver le 8 mai à bord du Belem à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Basile Boli et Didier Drogba, deux anciennes stars de l’Olympique de Marseille, ont été choisis pour être parmi les porteurs de la flamme olympique lors de son arrivée prévue le 8 mai à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Cette flamme symbolise l’esprit des Jeux Olympiques et sera transportée à bord du célèbre voilier Belem. Cet événement marquera ainsi le début du parcours de la flamme à travers la ville, avant de rejoindre d’autres destinations dans le cadre de la célébration de l’olympisme.

Florent Manaudou et d’autres personnalités françaises porteront la flamme olympique

Après que Laure Manaudou ait participé à l’événement en Grèce, c’est au tour de son frère, Florent Manaudou, de porter la flamme olympique sur le Vieux-Port de Marseille le mercredi 8 mai, à l’arrivée du Belem. D’autres personnalités françaises telles que le champion de NBA Tony Parker, les anciens footballeurs Basile Boli et Didier Drogba, le champion olympique du saut à la perche Jean Galfione et le rugbyman Romain Ntamack auront également l’honneur de participer à cet événement en France.

Jamel Debbouze avoue ressentir du trac

Le 18 juin, l’apnéiste Alice Modolo remontera la flamme olympique des profondeurs sur 40 mètres à Villefranche-sur-Mer. Des artistes tels que Charlotte Gainsbourg et Jamel Debbouze seront également des relayeurs. Jamel Debbouze a confié : « J’ai le trac, c’est une responsabilité. J’espère que je ne trébucherai pas », exprimant ainsi sa nervosité à l’idée de participer à cet événement. Enfin, Lassana Bathily, héros de la prise d’otages de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes à Paris en janvier 2015, devrait également porter la flamme sur les Champs-Elysées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut