Célébration des vétérans du Débarquement en Normandie pour les 80 ans

80 ans du Débarquement : les vétérans célébrés en Normandie
          À quelques jours de la commémoration du 6 juin 1944, les vétérans américains et britanniques arrivent dans l’Hexagone. La plupart des survivants ont tenu à faire ce long voyage.

A l’approche de la commémoration du débarquement du 6 juin 1944, les vétérans américains et britanniques font leur arrivée en France. Malgré les années qui ont passé, la plupart des survivants ont tenu à entreprendre ce long voyage pour rendre hommage à leurs compagnons d’armes tombés lors de cette opération historique.

Des vétérans de la Seconde Guerre mondiale honorés en France

Jack Einstein, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, a voyagé à travers l’Atlantique pour rendre visite aux Français. Il est accompagné d’un sentiment d’émerveillement. Il exprime son honneur d’être en France en disant : « C’est un honneur de le voir, ici en France ». Les vétérans ont pris part à une cérémonie émouvante, soutenus par leurs proches, malgré les émotions et la fatigue. David Marshall, qui avait 19 ans lors du Débarquement, se tient au garde-à-vous comme il y a 80 ans. Il se remémore : « Mon cœur déborde d’émotion avec tous ces gens. J’ai atterri à Omaha Beach après le début du Débarquement, et c’était vraiment une bataille très dure ».

Un hommage émouvant

Face à ces héros de guerre, des centaines de personnes sont venues pour leur exprimer leur gratitude. Une femme, qui avait cinq ans lorsque les Américains ont libéré son village, les remercie en affirmant : « Je suis si heureuse de vous voir, car pour moi vous êtes mes héros ». Elle raconte qu’elle portait une robe confectionnée avec des parachutes américains, une image qui a circulé dans le monde entier. Elle se rappelle avec émotion : « Tous ces hommes qui descendaient du ciel, pour une enfant, c’était un rêve ». Cet anniversaire est également l’occasion pour la France de rendre hommage à tous ceux qui ne sont plus parmi nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut