Carrefour prévoit 979 départs volontaires dans ses sièges en France

Le distributeur garantit que les départs ne pourront se faire que sur la base du volontariat strict et dans le cadre d’un accompagnement social de qualité.

Le groupe Carrefour a indiqué qu’environ 979 départs pourraient avoir lieu dans ses sièges français. Ces départs concernent uniquement les salariés des sièges, et non ceux des magasins ou entrepôts. Carrefour possède des sièges à Massy, Evry et Mondeville. Ces départs ne pourront se faire que sur la base du volontariat et seront accompagnés socialement. La CFDT avait annoncé que les premiers départs pourraient avoir lieu fin août.

Carrefour avait déjà annoncé son objectif de réduire les effectifs de ses sièges, avec environ un millier de postes ciblés uniquement en France. Cette réorganisation s’inscrit dans le cadre du plan stratégique à horizon 2026, qui prévoit des économies de 4 milliards d’euros, notamment grâce à des réductions d’effectifs significatives dans chaque siège européen. Les réductions d’effectifs au niveau européen ne sont pas encore connues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut