Carole Zerbib expose les difficultés du département lors de la grève des enseignants en Seine-Saint-Denis

Grève des enseignants en Seine-Saint-Denis : le département "cumule beaucoup de difficultés", expose Carole Zerbib, membre du SNPDEN-UNSA
          Invitée du 12/13 info, jeudi 7 mars, Carole Zerbib, proviseure au lycée Vauquelin, à Paris, et membre du syndicat des chefs d'établissement SNPDEN-UNSA, revient sur le mouvement de grève des enseignants de Seine-Saint-Denis.

Le jeudi 7 mars, Carole Zerbib, proviseure au lycée Vauquelin à Paris et membre du syndicat des chefs d’établissement SNPDEN-UNSA, était l’invitée du journal 12/13 info. Elle est revenue sur la récente grève des enseignants en Seine-Saint-Denis.

Les enseignants de Seine-Saint-Denis mobilisés pour un plan d’urgence

Le jeudi 7 mars, les enseignants de Seine-Saint-Denis ont manifesté à Paris. Certains d’entre eux se sont rassemblés devant le ministère de l’Education nationale, où des syndicats enseignants ont été reçus par la ministre Nicole Belloubet. Ils réclament un plan d’urgence face à la situation critique dans le département le plus pauvre de France, où les professeurs sont en grève depuis le 26 février.

Les difficultés rencontrées en Seine-Saint-Denis

Carole Zerbib, proviseure au lycée Vauquelin à Paris et membre du syndicat des chefs d’établissement SNPDEN-UNSA, a travaillé pendant longtemps en Seine-Saint-Denis. Elle souligne que ce département fait face à de nombreuses difficultés. Selon elle, certains établissements sont vétustes et nécessitent des travaux de rénovation urgents.

L’opposition aux groupes de niveau

Carole Zerbib aborde également la question des groupes de niveau. Elle critique la décision de créer des groupes de niveau pour les élèves de 6e et 5e en français et en mathématiques. Elle estime que regrouper les élèves en fonction de leur niveau scolaire peut être préjudiciable, car les difficultés scolaires sont souvent liées à des difficultés sociales. Elle plaide pour des groupes à effectifs réduits, mais s’oppose fermement aux groupes de niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut