Carnaval de Bailleul dans le Nord : fin avec émotion

Nord : le carnaval de Bailleul prend fin dans l'émotion
          Avec Mardi gras, le carnaval de Bailleul, dans le Nord, s'achève. Fatigués mais heureux, les participants partagent leur émotion après cinq jours de festivités.

Après avoir célébré Mardi gras, les festivités du carnaval de Bailleul, situé dans la région Nord, touchent à leur fin. Les participants, à la fois épuisés et comblés, expriment leurs sentiments et émotions après avoir vécu cinq jours de fête intense.

La gastronomie au carnaval de Bailleul

À Bailleul, dans le Nord, le carnaval est l’occasion pour les fêtards de se réconforter avec les plats traditionnels de la région. Pendant les longues soirées festives, ces mets riches en graisse permettent aux participants de reprendre des forces. Un homme témoigne : « C’est de la bonne graisse et après, on repart plus en forme ».

Durant cette période de carnaval, Maxence Riem, restaurateur local, ne dort que quatre heures par nuit. Il privilégie les produits frais provenant des commerçants locaux pour concocter ses plats, qui lui rappellent son enfance.

Une ambiance mélancolique en fin de carnaval

Pendant les cinq jours de festivités, la clientèle de Maxence double. Le dernier jour, Mardi gras, marque la fin du carnaval. Avant le dernier défilé, une séance de maquillage est organisée dans le restaurant de Maxence. Malgré les sourires, une certaine mélancolie se fait sentir. Les chars historiques, comme celui des dentellières, sont sortis pour l’occasion. Après ces cinq journées intenses, la fatigue se fait ressentir chez certains participants.

Les défilés hauts en couleur continuent encore quelques instants. Au fur et à mesure que le cortège avance dans la ville, l’émotion gagne les participants, marquant la fin de cette édition du carnaval de Bailleul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut