Carlo Ancelotti : 4 ans et 9 mois de prison requis pour fraude fiscale au parquet de Madrid

Football : le parquet de Madrid réclame 4 ans et 9 mois de prison contre Carlo Ancelotti pour fraude fiscale
          L'actuel entraîneur du Real Madrid est accusé d'avoir omis de déclarer plus d'un million d'euros lors de son premier passage sur le banc de l'équipe espagnole.

Le coach actuel du Real Madrid est soupçonné d’avoir dissimulé une somme supérieure à un million d’euros pendant sa première période à la tête de l’équipe espagnole.

Une peine de prison requise pour Carlo Ancelotti pour fraude fiscale

Le parquet de la région de Madrid a publié un communiqué le mercredi 6 mars dans lequel il révèle qu’il demande une peine de quatre ans et neuf mois de prison contre l’entraîneur du Real Madrid. Celui-ci est accusé d’avoir fraudé le Trésor public espagnol de plus d’un million d’euros sur les années 2014 et 2015 en ne déclarant pas ses revenus provenant de ses droits à l’image. Le montant total de la fraude s’élève à 1 062 079 euros répartis sur les exercices 2014 (386 361 euros) et 2015 (675 718 euros).

Des montages financiers complexes pour échapper à l’impôt

C’est le média espagnol Revelo qui a révélé en premier la peine encourue par Carlo Ancelotti. Le communiqué indique que malgré sa déclaration de résidence fiscale en Espagne et son domicile à Madrid, l’entraîneur n’a pas mentionné dans ses déclarations fiscales la rémunération qu’il a reçue du Real Madrid pour l’exploitation de ses droits à l’image. En effet, il aurait simulé la cession de ces droits à des entités fictives situées à l’étranger.

Le parquet de Madrid affirme que Carlo Ancelotti a mis en place un réseau de trusts et de sociétés complexe pour éviter de payer des impôts sur ses revenus liés à ses droits à l’image. Après son départ du Real Madrid en 2015, Ancelotti a entraîné le Bayern Munich, Naples, Everton, avant de revenir sur le banc madrilène en 2021.

Un palmarès impressionnant pour l’entraîneur italien

À 64 ans, Carlo Ancelotti compte à son actif quatre titres de Ligue des Champions, ainsi que de nombreux titres nationaux, dont celui de champion de France avec le Paris Saint-Germain en 2013. Malgré ses succès sur le terrain, l’entraîneur italien doit maintenant faire face à des accusations de fraude fiscale qui pourraient compromettre sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut