Cannabis thérapeutique : vers la légalisation ? Documentaire diffusé sur France 5, le 2 avril.

Cannabis thérapeutique : "une sorte de cheval de Troie pour aller ensuite vers la légalisation", constate le réalisateur Antoine Robin
          Son documentaire, "Cannabis", sera diffusé en prime time le 2 avril prochain sur France 5, peu après la fin de l'expérimentation du cannabis à usage thérapeutique. Antoine Robin, coauteur et réalisateur du film avec Mathieu Kassovitz, était l'invité du 12/13 info, mardi 26 mars.

Le documentaire intitulé « Cannabis » réalisé par Antoine Robin en collaboration avec Mathieu Kassovitz sera diffusé en première partie de soirée le 2 avril prochain sur France 5. Cette diffusion intervient peu de temps après la fin de l’expérimentation du cannabis à usage thérapeutique en France. Lors de son passage en tant qu’invité sur le plateau du journal télévisé 12/13 info le mardi 26 mars, Antoine Robin a partagé des informations sur le processus de création du documentaire et les thématiques abordées.

La fin de l’expérimentation du cannabis à usage thérapeutique en France

L’expérimentation du cannabis à usage thérapeutique prend fin le mardi 26 mars. Pour en parler, le réalisateur Antoine Robin était invité du 12/13. Il a coécrit et réalisé avec Mathieu Kassovitz un documentaire intitulé « Cannabis », qui sera diffusé le 2 avril prochain sur France 5. À travers cette enquête, Antoine Robin souligne que l’expérimentation du cannabis à usage thérapeutique est souvent considérée comme une étape vers la légalisation du cannabis. En effet, ce processus a été suivi par plusieurs pays tels que le Canada, les États-Unis, l’Uruguay et plus récemment l’Allemagne.

Les dangers liés à la consommation de cannabis

Le documentaire aborde le sujet des 6 millions de consommateurs réguliers de cannabis, parmi lesquels un tiers a moins de 25 ans. Damien Mascret, médecin et journaliste santé, met en garde contre les risques liés à la consommation de cannabis, notamment les addictions et les effets indésirables. Selon lui, il est important de prendre en compte ces dangers avant de considérer une éventuelle légalisation du cannabis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut