Camille Cottin maîtresse cérémonies 77e Festival de Cannes, Greta Gerwig présidente jury, du 14 au 25 mai

Festival de Cannes : l'actrice Camille Cottin sera la maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture de la 77e édition
          Le Festival se déroulera du 14 au 25 mai. La réalisatrice Greta Gerwig présidera le jury de cette 77e édition.

La 77e édition du Festival se tiendra du 14 au 25 mai, avec la réalisatrice Greta Gerwig à la tête du jury.

Camille Cottin animera la 77e édition du Festival de Cannes

Camille Cottin a été choisie pour être la maîtresse des cérémonies de la 77e édition du prestigieux Festival de Cannes, qui se déroulera du 14 au 25 mai. C’est France Télévisions et Brut, partenaires officiels de l’événement, qui ont annoncé cette nouvelle. L’actrice française s’est fait connaître mondialement grâce au succès de la série « Dix pour cent », lui permettant de briller également aux Etats-Unis aux côtés de Matt Damon dans « Stillwater » et chez Ridley Scott dans « House of Gucci ».

Xavier Dolan et Greta Gerwig à la présidence des jurys

En plus de Camille Cottin, d’autres personnalités ont été annoncées pour occuper des postes clés lors de ce Festival de Cannes. Ainsi, la réalisatrice Greta Gerwig présidera le jury de cette 77e édition, tandis que le réalisateur québécois Xavier Dolan aura la responsabilité de présider le jury du prix Un Certain Regard. La liste des films sélectionnés pour la compétition officielle sera dévoilée le 11 avril.

Depuis plusieurs années, de nombreuses personnalités ont eu l’honneur d’être maîtres de cérémonie lors de ce festival emblématique. Des figures telles que Jeanne Moreau, Carole Bouquet, Monica Belluci, ou encore Lambert Wilson, Édouard Baer et Vincent Cassel ont eu l’opportunité de remplir ce rôle prestigieux, attirant des millions de téléspectateurs lors de l’ouverture et de la remise des prix.

Un nouveau film avec Benjamin Biolay

Avant de briller sur la scène du Festival de Cannes, Camille Cottin sera à l’affiche du film « Quelques jours pas plus », réalisé par Julie Navarro. Ce long métrage raconte l’histoire d’un journaliste, interprété par Benjamin Biolay, dont la vie est bouleversée lorsqu’il décide d’héberger un réfugié afghan. Adapté du roman de l’écrivain Marc Salbert, ce film aborde de manière humoristique et sans artifice émotionnel la question brûlante de l’accueil des migrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut