Cafés Joyeux étendent concept solidaire à New York

Les Cafés Joyeux partent à la conquête de New York
          Après avoir séduit la France, puis l'Europe avec un concept de restaurant visant à employer des adultes en situation de handicap, Yann Bucaille, entrepreneur social, a ouvert un nouveau Café Joyeux à New York (États-Unis).

Yann Bucaille, entrepreneur social, a réussi à conquérir le cœur des français et des européens avec son concept novateur de restaurant qui met en avant l’emploi des adultes en situation de handicap. Fort de ce succès, il a récemment ouvert un nouveau Café Joyeux à New York, aux États-Unis.

Un Café Joyeux s’ouvre à New York

Un concept français a fait son entrée en Amérique avec l’ouverture d’un Café Joyeux au cœur de Manhattan, à New York. Ce café emploie des personnes souffrant de handicaps mentaux et cognitifs, offrant ainsi une opportunité d’emploi à ceux qui sont souvent exclus du monde du travail. Peter Anderson Jr, employé au Café Joyeux, souligne l’importance de cette initiative en affirmant : « Ici, nous avons les mêmes droits qu’une personne qui travaille. Et ma mère m’a dit que dans beaucoup d’endroits, des personnes comme nous ne sont jamais embauchées« . En effet, aux États-Unis, 80% des adultes handicapés sont exclus du marché du travail.

Un menu simple et de qualité

Le menu du Café Joyeux propose des plats simples conçus par le chef Thierry Marx. Derrière ce concept se trouve Yann Bucaille, un entrepreneur social qui a déjà ouvert quinze Cafés Joyeux en France et cinq en Europe. Il souligne l’importance de donner une chance aux personnes en situation de handicap de démontrer leurs compétences en affirmant : « On a recruté ici 14 équipiers en situation de handicap, au cœur d’une ville avec une clientèle très exigeante. Eh bien ils sont capables de montrer qu’ils savent créer de la valeur, et qu’ils peuvent apporter un produit et un service de grande qualité« . Au total, 129 adultes handicapés sont employés en CDI dans les différents Cafés Joyeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut