Caesaria, groupe électro-rock de Belfort, réalise son rêve aux Eurockéennes

Les Belfortains du groupe électro-rock Caesaria vont réaliser leur rêve en montant sur la scène des Eurockéennes
          Théo, Thomas et Louis se sont rencontrés au collège, à Belfort, et ont monté leur groupe. Alors qu’ils s’apprêtent à sortir leur second album, ils joueront le 5 juillet prochain aux Eurockéennes, chez eux. Un vieux rêve et une grande fierté.

Lors de leurs années de collège à Belfort, Théo, Thomas et Louis ont fait connaissance et ont décidé de former un groupe de musique ensemble. Après avoir sorti leur premier album et rencontré un certain succès, ils s’apprêtent à sortir leur second album. C’est donc avec une grande excitation qu’ils se préparent à se produire sur la scène des Eurockéennes le 5 juillet prochain, dans leur ville natale. Cet événement représente pour eux la réalisation d’un vieux rêve et une source de grande fierté.

Le nouveau titre de Caesaria annonce un deuxième album en mai

Après avoir sorti plusieurs EPs, un premier album en 2022 et avoir enchaîné les concerts, le groupe Caesaria vient de dévoiler « It’s Not The End », le premier single de son prochain album qui devrait sortir en mai. Théo Chaumard, Thomas Fariney et Louis Arcens se sont rencontrés au collège à Belfort, avant de s’installer à Strasbourg.

Théo Chaumard raconte comment le groupe s’est formé : « Moi, je voulais absolument monter un groupe, j’ai commencé à faire de la guitare et je suis allé voir Thomas, j’ai vu qu’il avait des gros doigts, je lui ai dit ‘fait de la basse’ et il a acheté un ampli dans la semaine et on a monté un premier groupe. Louis venait nous voir et c’était notre pote, on a eu besoin d’un guitariste et il est arrivé ».

Les Belfortains de Caesaria aux Eurockéennes


Les Belfortains de Caesaria sont invités aux Eurockéennes.
.
(FRANCE 3 FRANCHE-COMTE / P. Gardet / R. Poirot / P. Corne)

Depuis, le groupe a parcouru du chemin et son style club rock a conquis de nouveaux publics. Ils joueront à Londres en mai lors de leur tournée qui a récemment débuté. Le point culminant de cette tournée aura lieu le 5 juillet, à Belfort.

Caesaria va jouer pour la première fois sur la scène des Eurockéennes de Belfort, un festival qui a marqué leur jeunesse et qui représente un rêve qui se réalise pour eux. Théo Chaumard explique : « On a vraiment grandi sur ce festival, on a eu goût pour la musique là-bas, on a eu envie de faire de la musique là-bas, donc pour nous, de fouler le Malsaucy en tant qu’artistes, c’est un truc assez ouf, et on est très heureux de le faire ».

Les dates de la tournée de Caesaria sont disponibles sur leur site officiel. Le festival Les Eurockéennes de Belfort se tiendra du 4 au 7 juillet, et la billetterie est ouverte pour y assister.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut