Brosses à dents tricolores Made in France : le succès de « La Brosserie Française »

Made in France : dans l'Oise, le succès d'une entreprise de brosses à dents tricolores
          L'entreprise "La Brosserie Française" produit des brosses à dents presque entièrement fabriquées en France. Située à Beauvais, dans l'Oise, elle avait manqué de disparaître en 2012, face à la concurrence asiatique. C'est alors qu'un ancien salarié a décidé de la reprendre en faisant du made in France.

« L’entreprise « La Brosserie Française » est spécialisée dans la fabrication de brosses à dents principalement conçues en France. Implantée à Beauvais, dans le département de l’Oise, elle a failli mettre la clé sous la porte en 2012 en raison de la concurrence asiatique. Cependant, c’est à ce moment-là qu’un ancien employé a pris la décision de racheter l’entreprise et de mettre en avant la fabrication française. »

Une production française de brosses à dents

À Beauvais, dans l’Oise, l’entreprise « La Brosserie Française » se distingue par sa production de brosses à dents presque entièrement fabriquées en France. Seuls les filaments proviennent d’Allemagne, le manche étant fabriqué en Normandie et l’assemblage finalisé dans l’atelier à Beauvais. Olivier Remoissonnet, directeur général de l’entreprise, explique que leur brosse à dents est composée de plastique recyclé et de filaments à base végétale, le tout fabriqué dans l’usine de Beauvais.

Huit millions de brosses à dents vendues par an


Le choix du made in France a été salvateur pour l’entreprise. En effet, en 2012, une partie de la production de brosses à dents était délocalisée en Asie, ce qui avait entraîné une baisse des prix face à la concurrence asiatique. Pour éviter la disparition de l’entreprise, Olivier Remoissonnet a décidé de reprendre les rênes et de miser sur une stratégie 100% française. Aujourd’hui, l’entreprise vend huit millions de brosses à dents par an, principalement en supermarché, et a vu son chiffre d’affaires augmenter de plus de 50%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut