Brasserie Georges à Lyon : institution incontournable depuis 200 ans, plus de 1000 couverts par jour

Gastronomie : la brasserie Georges, la plus incontournable des tables lyonnaises
          À Lyon, la brasserie Georges est une véritable institution située dans le mythique quartier de la gare de Perrache. Fondé par un Alsacien il y a près 200 ans, ce lieu incontournable et populaire sert plus de 1 000 couverts chaque jour.

La brasserie Georges, un établissement emblématique de Lyon, se trouve dans le quartier historique de la gare de Perrache. Créé il y a deux siècles par un entrepreneur originaire d’Alsace, ce restaurant est devenu une adresse prisée et appréciée par les habitants et les visiteurs de la ville. Chaque jour, plus de 1 000 repas sont servis dans ce lieu chargé d’histoire et de convivialité.

La brasserie Georges, un lieu emblématique de Lyon

La brasserie Georges, située à Lyon (Rhône), est l’une des plus anciennes de France. Chaque jour, elle accueille plus d’un millier de clients qui viennent notamment pour ses plats réconfortants et son impressionnant décor. Dès le matin, lors des premières livraisons, l’équipe doit faire face à un important volume de marchandises à réceptionner, estimé à plus d’une tonne par jour par Mickael Fisher, responsable des commandes. Ce jour-là, le restaurant prévoit de servir 500 couverts pour le déjeuner et 800 pour le dîner.

Une ambiance chaleureuse et dynamique

En cuisine, une brigade de 38 personnes s’active pour préparer les plats, parmi lesquels la choucroute royale, l’un des plats emblématiques de la brasserie. En salle, le personnel s’affaire à servir les clients, jonglant avec les plateaux chargés de plats et de boissons.

L’histoire de la brasserie remonte à 1836, lorsque Georges Hoffer, un Alsacien, décide d’installer sa fabrique de bière dans le quartier de Perrache. Dans les années 20, le restaurant a subi une rénovation et adopté un style art-déco qui séduit aujourd’hui les clients, ravis de l’ambiance conviviale et de l’atmosphère centenaire qui règnent en ces lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut