Braquage spectaculaire d’un fourgon à Rillieux-la-Pape, près de Lyon

Rhône : braquage spectaculaire d'un fourgon
          Un fourgon banalisé sortant d'un atelier de joaillerie a été braqué, mardi 30 avril, à Rillieux-la-Pape, près de Lyon. Les auteurs sont en fuite, avec un butin très important.

Le mardi 30 avril, un fourgon ordinaire qui venait de quitter un atelier de bijouterie a été attaqué à Rillieux-la-Pape, une commune proche de Lyon. Les malfaiteurs sont actuellement en cavale, emportant avec eux un butin de grande valeur.

Un vol spectaculaire

Des images amateurs montrent la fin d’un braquage qui s’est déroulé à 8h30 le mardi 30 avril. Les malfaiteurs ont pris pour cible un fourgon en le bloquant entre deux voitures. Un témoin, employé d’une entreprise voisine, a observé toute la scène. Selon lui, cinq individus cagoulés et très excités ont tenté de faire sortir le conducteur du véhicule. L’enquête devra déterminer s’ils étaient quatre ou cinq. Les deux convoyeurs ne semblent pas avoir été blessés. Un autre témoin du braquage a expliqué que tout s’était déroulé en une minute, provoquant des explosions. Il a également souligné la nécessité de protéger la clientèle.

Un butin de grande valeur

Le fourgon avait récemment chargé des bijoux dans une zone artisanale. Le butin est estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros. Les enquêteurs pensent que les braqueurs font partie du grand banditisme. Ces derniers sont toujours en fuite, et des agents spécialisés dans la lutte contre la criminalité organisée mènent l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut