Braquage de bijoux de luxe à Rillieux-la-Pape : les auteurs en fuite

Rillieux-la-Pape : un fourgon contenant des bijoux de luxe braqué, les auteurs en fuite
          La fourgon a été bloqué par deux voitures avant d'être incendié.

Deux véhicules ont entravé la progression du fourgon, l’empêchant ainsi de continuer sa route. Par la suite, ces mêmes voitures ont été utilisées pour mettre le feu au fourgon, le réduisant en cendres.

Un braquage de bijoux de luxe à Rillieux-la-Pape près de Lyon

Un incident s’est produit mardi 30 avril à Rillieux-la-Pape, près de Lyon, où un fourgon transportant des bijoux de luxe a été la cible d’un braquage. Selon une source proche de l’enquête citée par franceinfo, le fourgon, qui venait d’être chargé en bijoux provenant d’une joaillerie, a été bloqué par deux voitures avant d’être incendié. Les malfaiteurs, armés d’armes longues, ont agi rapidement en mettant le feu au véhicule pour contraindre les convoyeurs à sortir. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d’une autre voiture, qu’ils ont également incendiée. À l’heure actuelle, les braqueurs sont toujours en cavale.

Évaluation du préjudice et enquête en cours

Le montant du préjudice subi lors de ce braquage est encore en cours d’évaluation. Les témoins de la scène sont actuellement entendus par les autorités, tandis que les enregistrements de vidéosurveillance des lieux sont en train d’être analysés. La brigade de répression du banditisme a été saisie de l’affaire, et des moyens supplémentaires ont été déployés pour retrouver les auteurs du braquage. Un hélicoptère a notamment été mobilisé pour aider aux recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut