Boxe pour retraités : garder la forme à tout âge

Santé : des retraités se mettent à la boxe pour garder la forme
          C'est l'un des sports à la mode du moment qui gagne désormais les retraités. La boxe permet de garder la forme, peu importe l’âge des pratiquants.

La boxe est devenue l’un des sports les plus populaires actuellement, et elle attire de plus en plus de retraités. En effet, la pratique de la boxe permet de maintenir une bonne condition physique, quel que soit l’âge des participants.

Deux retraitées se mettent à la boxe pour rester en forme

Nadine, âgée de 70 ans, et Patricia, âgée de 66 ans, ont décidé de pratiquer la boxe afin de maintenir leur forme physique. Ces deux retraitées s’adonnent à ce sport en tant que seniors. Il ne s’agit pas ici de sauts ou de coups violents, mais plutôt d’exercices visant à améliorer les réflexes. Après seulement six mois de pratique, les progrès sont indéniables. « Cela permet d’améliorer l’équilibre, la coordination et les réflexes », souligne Aure Sorasso-Bluem, enseignante en activité physique adaptée.

Un bon moyen d’entretenir la mémoire

Que ce soit en cours individuel ou collectif, la pratique de la boxe est de plus en plus populaire. Dans un centre de loisirs, toutes les pratiquantes ont au moins 70 ans. Lorsqu’elle est chorégraphiée, la boxe peut être un excellent exercice pour entretenir la mémoire. Certains retraités préfèrent quant à eux se tourner vers le basket. Il n’y a pas de contre-indication, à condition que le sport soit adapté à la condition physique de chaque pratiquant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut