Bourse Solidarité olympique : judokas centrafricains s’entraînent en France

Judo : rencontre avec des athlètes centrafricains qui s'entraînent en France grâce à la bourse Solidarité olympique
          France Télévisions a rencontré deux judokas venus de Centrafrique qui s'entraînent en France depuis un an, grâce à la bourse Solidarité olympique. Au total, 12 athlètes venus d'Afrique ont été sélectionnés par le Comité international olympique.

France Télévisions a interviewé deux judokas originaires de Centrafrique qui résident en France depuis un an, bénéficiant de la bourse Solidarité olympique. En tout, douze sportifs africains ont été choisis par le Comité international olympique pour bénéficier de ce soutien financier.

Des athlètes africains s’entraînent en France grâce à une bourse olympique

Depuis un an, 12 athlètes originaires d’Afrique ont été sélectionnés par le Comité international olympique pour s’entraîner à Petit-Couronne, en Seine-Maritime. Ils sont accueillis dans les installations d’une antenne régionale de l’Insep et bénéficient d’une bourse Solidarité olympique. Cette bourse leur permet non seulement d’être hébergés et nourris, mais aussi de s’entraîner dans des installations sportives de qualité, avec des entraîneurs de haut niveau.

Les athlètes viennent de différents pays d’Afrique et ont saisi cette opportunité pour se préparer en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. Parmi eux, Jason Zacko et Resquin Mongondo, deux judokas originaires de Centrafrique, ont exprimé leur gratitude envers la France pour les conditions d’entraînement offertes. Ils soulignent le manque de matériel et d’infrastructures dans leur pays d’origine, et se réjouissent de pouvoir progresser dans leur discipline grâce aux installations et aux coachs disponibles en France.

Pour ces athlètes, l’objectif ultime est de participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Ils mettent tout en œuvre pour atteindre cet objectif et espèrent représenter dignement leur pays sur la scène internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut