Boris Vallaud déplore que beaucoup de gens ne vivent pas de leur travail

Emploi : "Beaucoup de gens ne vivent pas de leur travail aujourd'hui", déplore le député socialiste Boris Vallaud
          Boris Vallaud, député Parti socialiste (PS) des Landes et président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, mercredi 27 mars.

Le mercredi 27 mars, Boris Vallaud, député du Parti Socialiste pour les Landes et également président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, a été convié à l’émission « 4 Vérités » diffusée sur France 2.

Réunion gouvernementale sur le thème du travail

Le Premier ministre, Gabriel Attal, a organisé le mercredi 27 mars un séminaire gouvernemental sur le sujet du travail. Boris Vallaud, député du Parti socialiste (PS) des Landes, a exprimé son inquiétude quant au fait que de nombreuses personnes ne gagnent pas suffisamment d’argent grâce à leur travail. Il souligne l’importance pour le Premier ministre de se soucier du travail, en faisant référence notamment aux conditions de travail et aux problèmes liés à celui-ci.

Travailler sur une réforme de l’assurance-chômage

Le gouvernement envisage de mettre en place une réforme de l’assurance-chômage, et songe à réduire la durée d’indemnisation. Boris Vallaud critique les réformes précédentes de l’assurance-chômage, qualifiées d’échec par les économistes du ministère du Travail. Il souligne la nécessité de réfléchir au partage de la masse salariale et à la fin des très hautes rémunérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut