Bordeaux : Attaque au couteau suite à un différend sur l’alcool, un mort et un blessé

Attaque au couteau à Bordeaux : un différend sur la consommation d'alcool serait à l'origine de l'agression
          Une attaque au couteau survenue à Bordeaux, en Gironde, dans la soirée du mercredi 10 avril, a fait un mort et un blessé. Un différend sur la consommation d'alcool en serait à l'origine.

Le mercredi 10 avril, une tragique agression au couteau a eu lieu à Bordeaux, en Gironde, provoquant la mort d’une personne et blessant grièvement une autre. Les autorités ont rapidement établi que cette attaque était le résultat d’un conflit lié à la consommation d’alcool.

Un policier sauve des vies à Bordeaux

Un policier à Bordeaux a récemment été salué pour avoir pratiqué un massage cardiaque qui a permis de sauver la vie d’une victime. L’incident s’est déroulé dans la soirée du mercredi 10 avril, lorsque l’assaillant, armé d’un couteau, s’en est pris à deux personnes près du miroir d’eau. Sous les yeux de nombreux témoins, il a violemment attaqué l’une de ses victimes, causant des blessures graves.

Un assaillant abattu par les forces de l’ordre

L’agresseur a ensuite pris la fuite, se montrant menaçant envers les policiers qui ont dû réagir. Malheureusement, l’assaillant n’a pas survécu à ses blessures. Le bilan de cette attaque est d’un mort, un homme de 37 ans, et d’un blessé de 26 ans. Les premières enquêtes semblent écarter la piste terroriste, privilégiant un différend lié à la consommation d’alcool comme motif de l’attaque.

La procureure de la République de Bordeaux, Frédérique Porterie, a déclaré que l’agresseur reprochait à ses victimes de boire de l’alcool pendant l’Aïd, dans un français approximatif. L’auteur présumé de l’attaque, un demandeur d’asile afghan de 25 ans, reste à être formellement identifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut