Booba porte plainte contre Magali Berdah pour diffamation.

Booba annonce qu'il va déposer plainte contre Magali Berdah pour "diffamation et non-respect de la présomption d'innocence"
          Le rappeur est lui-même mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour "harcèlement moral aggravé".

Le chanteur de rap a été inculpé et soumis à des restrictions judiciaires pour des accusations de « harcèlement moral aggravé ».

Booba porte plainte pour diffamation et non-respect de la présomption d’innocence

Booba a décidé de riposter. Le célèbre rappeur français a annoncé qu’il allait déposer plainte contre Magali Berdah pour diffamation et non-respect de la présomption d’innocence. Cette décision a été communiquée par ses avocats dans un communiqué publié sur X le lundi 25 mars. Booba conteste le concept de « chef de meute » qui le rendrait responsable des actions individuelles de ses fans, concept qu’il juge dénué de fondement juridique.

Accusations de cyberharcèlement et menaces de mort

Magali Berdah, agente d’influenceurs, accuse Booba de cyberharcèlement et de menaces de mort. Elle affirme que le rappeur a orchestré une campagne de harcèlement à son encontre. Selon les éléments de l’enquête consultés par l’AFP, Booba aurait publié au moins 487 messages sur les réseaux sociaux visant directement Magali Berdah entre mai 2022 et mai 2023.

Booba mis en examen pour harcèlement moral aggravé

Booba n’est pas non plus épargné dans cette affaire. En effet, il est lui-même mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour « harcèlement moral aggravé ». Ses avocats rappellent cependant que la procédure judiciaire est toujours en cours et que Booba bénéficie de la présomption d’innocence jusqu’à la fin de cette procédure. De plus, le rappeur s’étonne de la posture de victime adoptée par Magali Berdah, rappelant qu’elle a elle-même été jugée pour abus de faiblesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut