Blindés tentent de ramener calme à Nouméa : émeutes en Nouvelle-Calédonie

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : les blindés tentent de ramener le calme à Nouméa
          Un calme précaire est de retour à Nouméa, jeudi 16 mai au soir. 2 700 membres des forces de l’ordre sont mobilisés pour tenter de mettre fin aux violences.

Le soir du jeudi 16 mai, une certaine tranquillité est revenue à Nouméa. Pas moins de 2 700 membres des forces de l’ordre ont été déployés pour rétablir l’ordre et mettre un terme aux actes de violence qui ont secoué la ville.

Des soldats envoyés en Nouvelle-Calédonie pour mettre fin aux violences

Le jeudi 16 mai, des militaires ont été déployés en Nouvelle-Calédonie pour tenter de mettre fin aux violences. Pas moins de 2 700 membres des forces de l’ordre ont été mobilisés pour cette mission délicate. En plus du couvre-feu, l’état d’urgence a été déclaré dans la région. Des blindés patrouillent désormais dans les rues de Nouméa, la capitale, où les habitants sont soulagés malgré la présence persistante de cendres et de fumée dans l’air. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent une conductrice tentant de se frayer un chemin à travers les rues, tandis que des blindés interviennent pour éteindre un incendie.

Plus de 200 personnes arrêtées

La situation semble progressivement s’améliorer, mais de nombreux habitants ne parviennent toujours pas à dormir pour la quatrième nuit consécutive. Depuis le lundi 13 mai, cinq personnes ont perdu la vie lors des violences, dont deux gendarmes. L’un a été tragiquement tué par un tir accidentel en matinée, tandis que l’autre, âgé de 22 ans, a reçu une balle dans la tête. Au total, plus de 200 personnes ont été interpellées à la suite de ces événements dramatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut