Bleues en finale de Ligue des nations avec Diani et Karchaoui buteuses

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Ligue des nations : Diani et Karchaoui buteuses, les Bleues qualifiées pour la finale... Le résumé de France-Allemagne
          Les Bleues ont remporté un succès historique, vendredi, face à leur bête noire pour se hisser vers la première finale de leur histoire.

L’équipe de France féminine de football a réalisé un exploit mémorable en battant leur adversaire habituellement redoutable, et en se qualifiant ainsi pour la première finale de leur parcours.

Une lutte acharnée pour la victoire

La France a réussi à s’imposer face à l’Allemagne (2-1) en demi-finales de la Ligue des nations après une première période de très haut niveau. Kadidatou Diani a donné le ton en ouvrant le score d’une superbe demi-volée à la 41e minute, suivi par Sakina Karchaoui qui a doublé la mise sur penalty à la 45e+4 juste avant la mi-temps.

En seconde période, les Françaises ont eu plus de mal et ont dû résister aux assauts de leurs adversaires tout en se procurant quelques occasions en contre. Malgré le but de Giulia Gwinn sur penalty à la 82e minute, l’équipe de France a réussi à se qualifier pour sa première finale de Ligue des nations. Elles affronteront l’Espagne, championne du monde en titre, mercredi prochain dans un match qui s’annonce difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut