Blessure par balle de policiers à Paris : suspect hospitalisé

Policiers blessés à Paris : le suspect a été hospitalisé
          Deux policiers ont été blessés par balle le soir du jeudi 9 mai dans le commissariat du XIIIe arrondissement de Paris. Le suspect est un homme de 31 ans qui avait agressé dans le quartier une femme de 73 ans.

Le jeudi 9 mai au soir, deux agents de police ont été victimes de tirs au sein du commissariat du XIIIe arrondissement de la capitale française. L’agresseur, un individu âgé de 31 ans, avait précédemment attaqué une femme de 73 ans dans le quartier.

Deux policiers blessés par balle dans un commissariat de Paris

Deux policiers ont été conduits en urgence à l’hôpital, grièvement blessés par balle dans les locaux du XIIIe arrondissement de Paris, le jeudi 9 mai. Vers 22h30, un suspect a réussi à s’emparer de l’arme de service d’un agent. Reda Belhaj, porte-parole du syndicat Unité SGP Police-Île-de-France, a déclaré : « L’individu devait subir un dépistage. Il a été démenotté par un des collègues. À ce moment-là, il a sauté sur lui, est parvenu à lui prendre son arme et lui a tiré dessus ».

Un individu français sans casier judiciaire

Peu de temps avant les faits, le suspect avait été arrêté à quelques rues du commissariat. Il s’était retranché dans l’appartement d’une septuagénaire avant de l’agresser violemment avec un cutter. La victime est toujours en vie. Âgé de 31 ans, de nationalité française et sans antécédents judiciaires, le suspect avait été repéré par les voisins rôdant dans l’immeuble. Les deux policiers blessés sont toujours hospitalisés, le pronostic vital de l’un d’entre eux étant engagé. L’agresseur présumé, touché par un tir de riposte, est hospitalisé dans un état stable. Trois enquêtes ont été ouvertes pour faire la lumière sur les circonstances exactes de ces tirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut