Billets SNCF pour cérémonie d’ouverture JO Paris 2024 en vente mi-avril, selon ministre Transports

Paris 2024 : les billets SNCF pour la cérémonie d'ouverture des JO seront mis en vente "mi-avril", selon le ministre des Transports
          Si les billets ne sont pas encore disponibles, c'est parce que "la préfecture de police de Paris n'a pas encore totalement terminé son plan de sécurisation de la cérémonie d'ouverture", explique Patrice Vergriete.

Selon les explications de Patrice Vergriete, les billets ne sont pas encore en vente car la préfecture de police de Paris n’a pas achevé son plan de sécurité pour la cérémonie d’ouverture. Cela signifie que les autorités compétentes doivent encore finaliser les mesures de sécurité nécessaires pour garantir le bon déroulement de l’événement. Il est donc important de patienter et de suivre les informations officielles concernant la mise en vente des billets pour assister à cette cérémonie.

Des billets en vente mi-avril pour les JO de Paris 2024

Il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir acheter des billets de train pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 au départ ou à l’arrivée des gares parisiennes. En effet, selon le ministre des Transports, Patrice Vergriete, la vente des billets sera lancée mi-avril. Cette attente est due au fait que la préfecture de police de Paris n’a pas encore finalisé son plan de sécurisation pour l’événement, et les détails devraient être connus en début avril.

Un programme d’été de la SNCF déjà disponible, sauf pour le 26 juillet

La SNCF a récemment mis en vente son programme d’été, à l’exception du 26 juillet, qui est pourtant un vendredi important pour les départs en vacances. Les gares de Paris-Gare de Lyon, Paris-Bercy et Paris-Austerlitz seront concernées par cette restriction de vente de billets ce jour-là.

Adapter son comportement pour se déplacer pendant les JO

Le ministre des Transports encourage les personnes souhaitant se déplacer pendant les Jeux olympiques à adapter leur comportement. Il suggère notamment l’utilisation du vélo pour se déplacer, car il n’y aura pas de restriction à pied ou à vélo, sauf pendant la cérémonie d’ouverture. Prévue sur la Seine, cette cérémonie accueillera 326 000 spectateurs venus assister au défilé des différentes délégations en bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut