Bénéfice net trimestriel de 2,15 milliards de dollars pour Disney, surpassant attentes

Le groupe Disney dépasse les attentes avec 2,15 milliards de dollars de bénéfice net trimestriel
          Il a perdu moins d'argent que prévu pour son activité de streaming.

Le résultat financier de son service de streaming s’est révélé être meilleur que ce qu’il avait anticipé en termes de pertes.

Un succès financier pour Disney

Une véritable success story pour le groupe Disney, qui a annoncé un bénéfice net trimestriel de 2,15 milliards de dollars, dépassant largement les attentes. Cette bonne nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par les investisseurs, puisque le titre du géant du divertissement a augmenté de plus de 7% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York. Le chiffre d’affaires pour la période d’octobre à décembre s’est élevé à 23,55 milliards de dollars, un montant similaire à celui de l’année précédente.

Disney a également réussi à réduire les pertes opérationnelles de ses plateformes en ligne, dont Disney+, Hulu et ESPN+, à 138 millions de dollars, contre 984 millions il y a un an. La société vise la rentabilité pour son service de streaming Disney+ d’ici 2024.

Malgré une perte de 1,3 million d’abonnés pendant la saison des fêtes, principalement due à une augmentation des prix, Disney+ compte désormais 111,3 millions d’abonnés, sans compter la version indienne, Disney+ Hotstar. La hausse du revenu moyen par utilisateur compense en partie cette perte d’abonnés.

Une collaboration avec Epic Games

Le PDG de Disney, Bob Iger, a annoncé une collaboration excitante avec Epic Games, l’éditeur du célèbre jeu vidéo Fortnite. Disney a acquis une petite participation dans l’entreprise et prévoit de lancer un nouvel univers de jeux et de divertissement qui réunira les marques emblématiques de Disney avec la popularité de Fortnite.

Par ailleurs, Fox, Warner Bros Discovery et ESPN, une filiale de Disney, ont récemment annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme de streaming dédiée aux événements sportifs. Cette collaboration vise à répondre à l’augmentation des coûts des droits de diffusion. Les trois groupes ont convenu de créer une société commune pour proposer cette nouvelle offre, surnommée le « Netflix du sport », qui sera disponible uniquement aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut