Belbeuf, Seine-Maritime : Fermeture du Moulin Rose, dernier dancing dominical – adieux émouvants

Seine-Maritime : le dernier dancing du dimanche au Moulin Rose de Belbeuf
          À Belbeuf, en Seine-Maritime, le célèbre Moulin Rose, qui avait ouvert ses portes en 1927, tire sa révérence. C'était un lieu de rendez-vous sacrément couru pour le dancing du dimanche. Alors évidemment, les habitués se sont pressés pour le dernier tour de piste.

A Belbeuf, dans le département de la Seine-Maritime, le Moulin Rose, établissement emblématique ayant accueilli ses premiers clients en 1927, ferme définitivement ses portes. Ce lieu était connu pour être un rendez-vous incontournable du dancing du dimanche, attirant de nombreux habitués chaque semaine. Ainsi, la nouvelle de sa fermeture a suscité une affluence particulièrement importante pour assister à la dernière soirée de danse.

Le Moulin Rose de Belbeuf ferme ses portes après des décennies de danse

Les habitués du Moulin Rose à Belbeuf (Seine-Maritime) se préparent à danser une dernière fois ce dimanche. Claude et Liliane font partie des fidèles de l’établissement depuis de nombreuses années. Liliane, experte en twist, pratique cette danse sur le parquet bien ciré de la salle depuis ses 18 ans. Ce qui rend ce lieu si mythique, c’est le nombre de couples qui se sont formés sur cette piste au son du tango, du cha-cha et du madison.

Une salle chargée d’histoire

Nicolas Lamotte et son père ont repris le Moulin Rose il y a un quart de siècle et ont su préserver le riche passé de ce lieu. Ouvert en 1927 le long de la Seine, le Moulin Rose était autrefois le lieu incontournable des dimanches pour les habitants de Rouen (Seine-Maritime), qui venaient danser et se baigner. La salle, digne d’un décor de film, a également accueilli de grands noms sur sa scène, comme Louis Armstrong en 1955. Aujourd’hui, Nicolas Lamotte souhaite se tourner vers de nouveaux défis professionnels. Les repreneurs prévoient de conserver le club, mais ne proposeront plus de soirées dansantes le dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut