Bateaux secrets parade Paris 2024, contrats athlètes rentables

Paris 2024 : les contrats secrets des bateaux de la parade de la cérémonie d'ouverture
          La répétition générale de la cérémonie d'ouverture des JO a eu lieu à Paris, lundi 17 juin. Au sein de la flotte de cette parade, une centaine de bateaux privés seront mobilisés pour prendre en charge des athlètes. Une bonne affaire pour leurs propriétaires ?

Le 17 juin, la répétition générale de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques s’est déroulée à Paris. Pour cet événement, une centaine de bateaux privés ont été mobilisés pour transporter les athlètes. Une opportunité intéressante pour les propriétaires de ces embarcations ?

Les bateaux parisiens mobilisés pour les Jeux olympiques de Paris 2024

Les bateaux parisiens sont habituellement utilisés pour transporter des milliers de touristes chaque jour le long de la Seine. Cependant, dans un mois, ces bateaux seront mobilisés pour un tout autre événement : la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

Cette participation exceptionnelle soulève des questions quant à la rentabilité pour les propriétaires des 94 bateaux qui seront mobilisés pour l’occasion. En effet, le montant qu’ils recevront dépendra de plusieurs critères, tels que le nombre de personnes pouvant être accueillies à bord, le nombre de jours de répétition et de déminage, ainsi qu’un tarif spécifique pour la cérémonie.

Des gains potentiels importants

Selon les estimations de France Télévisions, la facture s’élèverait à environ 20 000 euros pour les plus petits bateaux de la flotte, tandis qu’une péniche pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes pourrait toucher jusqu’à 150 000 euros. C’est le cas notamment de la célèbre Compagnie des bateaux-mouches, qui mobilisera plus de 90% de sa flotte pendant plus d’une semaine pour l’événement.

Cependant, malgré les gains potentiels importants, certains propriétaires de bateaux restent sceptiques quant à la rentabilité de leur participation. En effet, le directeur général de la Compagnie des bateaux-mouches estime que les revenus générés par les Jeux olympiques ne seront pas suffisants pour compenser le manque à gagner lié à l’absence de touristes habituels.

Néanmoins, l’impact positif des Jeux olympiques sur le tourisme à Paris est indéniable, avec une estimation de 20% de touristes supplémentaires attendus dans les années à venir. Cela pourrait représenter une opportunité importante pour les acteurs du secteur touristique de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut